Nos programmes.

Le programme Atlas.

Premier programme lancé par la CESSE, le programme « Atlas » vise à aider les étudiants souhaitant s’engager dans des stages à impact relatifs aux enjeux sociaux et environnementaux.

Pour cela, après avoir été sélectionné sur sa motivation, l’étudiant est :

  • Orienté durant toute sa période de recherche de stage, grâce à notre réseau et à l’équipe administrative de la CESSE afin de consolider son projet professionnel et de lui donner toutes les chances de s’intégrer dans le domaine de son choix.

  • Financé pendant toute la durée de son stage, afin de compléter l’indemnisation de celui-ci pour arriver à un revenu de 850 euros par mois, et  ainsi rendre certains stages plus attractifs.

  • Accompagné par un Alumni durant son stage afin de valoriser au mieux cette expérience et préparer la suite de sa carrière. Il est aussi formé et accompagné par la CESSE pour retourner dans son lycée ou formation d’origine afin de donner une conférence sur son parcours, son engagement et la nécessité de s'engager aujourd’hui.

Pour candidater, il faut :

  • Vouloir effectuer un stage durant le premier semestre 2022, de plus de 2 mois ou un service civique.

  • Vouloir effectuer ce stage ou ce service civique dans un secteur à impact.

  • Transmettre un CV, un document de motivation expliquant votre projet, un justificatif de scolarité et, à la discrétion du candidat, tout document pouvant prouver un besoin de financement extérieur au stage (justificatif de bourses, etc).

 

Date d’envoi des candidatures :  jusqu'au 15 Décembre 2021 inclus 

Bonne nouvelle : vous avez déjà trouvé votre stage ? 

Vous pouvez aussi candidater !

Le podcast.

Plus d'informations à venir.

Tous droits réservés à la CESSE